Catégories
Hypnothérapie

Première écriture, sur l’Hypnothérapie.

Dans ses écritures et les prochaines semaines, je vais vous faire partager mon quotidien, sur la poursuite de mes recherches.

Rav Benchetrit dans son livre « La vie » écrit : Selon le zohar (rapporté dans le Béer Moché Parachat ki tetsé p.687): « כל האדם דבור הוא »

« Tout l’homme n’est que parole »

Ce parallèle troublant entre l’âme, la vie, le souffle et la volonté nous donne à penser que la parole est avant tout un souffle « הבל פה » (littéralement: vent de la bouche) qui n’est là que pour représenter physiquement la volonté qu’il sous-tend.

Cela signifie que le véritable véhicule du  message dans le langage n’est pas le mot, mais la volonté de l’exprimer, bien plus que par les mots eux mêmes. La communication est donc la communion de deux volontés d’exprimer et une volonté d’écouter. C’est ce que l’on appelle familièrement « être sur la même longueur d’onde ».

 

Le Roi Salomon disait:

« דבר היוצין מן  הלב נכנס’ן ללב »

« Les paroles qui sortent du coeur rentrent dans le coeur »

 

Dans l’Hypnose, la première étape commence par la Calibration et la deuxième la Synchronisation, qui est le fait que les coeurs se parlent, idéal pour déclencher l’intuition.

Voilà pour ce petit début, a bientôt.